Tous les français ont besoin de s’aérer, de décompresser et de s’évader face à la situation anxiogène présente depuis de nombreux mois.
Les stations de skis rouvriront à Noël ainsi que de nombreux hôtels. Le gouvernement a par ailleurs interdit l’ouverture des remontées mécaniques.
Certaines stations proposent donc des alternatives au ski alpin pour toute la famille.
Dans les Vosges, l’hôtel Landscape 48 degrés nord propose de vivre une expérience unique dans des cabanes nordiques en bois naturel. Vous vous sentirez dépaysé et projeté en pleine féerie islandaise dans une des hyttes avec sauna et jacuzzi privé.
Initiez vous aux raquettes dans les Alpes dans la belle station de Morzine. La Mountain Coopérative organise des randonnées « Shinrin Yoku ». Issue de la sylvothérapie, vous partirez en petit groupe dans les forêts de pins et d’épicéas pour vous ressourcer en pleine nature et profiter de l’énergie et des bienfaits des arbres.
Envie de détente, de spa, de bien être et de cocooning, le Domaine du Hirtz vous propose en plein cœur des Vosges de venir vous ressourcer. Moment de détente assuré avec au programme une journée dans un spa nordique de plus de 3000 mètres. Vous vous délasserez dans une piscine de balnéothérapie ou au Hammam. Profitez des bienfaits de la nature, en savourant un moment rien que pour vous dans le sauna installé en pleine forêt et partagez des moments conviviaux autour d’un feu de camp le soir .
De nombreuses stations de sports d’hiver proposent également des activités ludiques et originales comme la plongée sous glace, le VTT sur neige, des randonnées en chiens de traîneaux ou des sorties romantiques en calèche.