Nous ressentons tous le besoin de nous rapprocher de la nature, de consommer des produits locaux et responsables pour préserver notre santé et la planète. La grande tendance qui s’est amplifiée depuis la crise sanitaire c’est de cultiver ses légumes. Mais quand on habite en ville ce n’est pas facile. Dans les grandes villes de France, on voit fleurir des potagers urbains. De plus en plus d’hôtels de la capitale ont fait le choix d’installer un potager sur les toits pour proposer des produits locaux bios et de saison.
Avec la forte demande des particuliers, il est possible de louer des parcelles pour se reconnecter à l’essentiel et redécouvrir le goût des produits de la terre que l’on a cultivé soi même.
C’est ce que nous propose Peas and Love, un magnifique potager urbain situé dans le 15 ème arrondissement de Paris sur les toits de l’hôtel Yooma. Le concept de ce potager urbain s’inscrit dans une éthique d’entraide, de partage et de savoir faire.
Une grande diversité de légumes, de fruits, de fleurs comestibles et de plantes aromatiques sont récoltés dans vos potagers personnels et dans les parcelles partagées.
C’est un très beau projet pour vous aider à consommer une alimentation saine et de saison. De plus, de nombreuses parcelles sont mises a disposition de projets pédagogiques et d’associations.
Peas and Love est également une bonne façon de s’ouvrir aux autres et de partager la même passion. Le week-end, de nombreux ateliers sont proposés pour vous faire passer de bons moments et en même temps d’en apprendre plus sur la culture de votre potager.
Depuis quelques semaines Peas and Love a ouvert aux abonnés une plateforme en ligne qui propose des paniers locaux. Vous pouvez achetez des excellentes confitures, des jus de fruits, du miel, des tisanes et du pain bio préparé avec du levain naturel.
Alors n’hésitez pas, abonnez vous en vous connectant sur le site de Peas and Love!