On ne présente plus Michel Guérard, chef 3 étoiles Michelin qui a révolutionné la cuisine minceur. Son palace les Prés d’Eugénie est un havre de paix été comme hiver pour se détendre, se ressourcer et profiter des bienfaits de la cure thermale, reconnue depuis 40 ans, avec à la clé des effets sur la fatigue, les douleurs chroniques et la silhouette.
Pour cette nouvelle saison, la Maison Guérard a imaginé un programme de prévention santé pour retrouver son énergie physique et mentale, savourer le moment présent et prendre soin de soi.
A travers cet nouvel art de vivre, les Prés d’Eugénie vous proposent 2 retraites en fonctions de vos envies et de vos besoins.
La semaine détox botanique est une retraite qui met l’accent sur la redécouverte de son moi intérieur en faisant le vide, loin du monde connecté. Vous commencerez votre journée par un petit déjeuner botanique tout en saveur et en légèreté. Au gré de vos envies, une marche ou un yoga du matin vous sera proposé avant un déjeuner 100 pourcent végétal pour reposer l’organisme et faire le plein d’énergie. Tout au long de l’après-midi, vous pourrez savourer les délicieuses tisanes au coin du feu ou vous délasser avec un massage ou un soin thermal.
Quotidiennement, vous participerez aux ateliers tisanes ou beauté et à de nombreuses conférences.
La retraite jeûne Botanique propose également des ateliers, de la gym douce, des marches guidées, du bikram stretching, des méditations de sophrologie et de la médecine chinoise. A côté de ses nombreuses activités ressourçantes, vous découvrirez les bienfaits du jeûne botanique pendant six jours avec une alimentation composée d’infusions et de bouillons végétaux, suivis de trois jours de remontée alimentaire.