Nous voilà rentrer dans une nouvelle ère avec des avancées technologiques toujours plus grandes. Après l’apparition des robots et de l’intelligence artificielle, des taxis volants vont faire leur apparition pour les Jeux Olympiques de 2024. Le VTOL, Vertical Take-off and landing aircraft pourra rejoindre les airs grâce à un moteur électrique. Les touristes pourront vivre un épisode du célèbre film « Le 5 ème élément » en prenant un véhicule volant semblable à une soucoupe volante.
De nombreuses entreprises travaillent sur ce projet censé désengorger les rues de la capitale et éviter les embouteillages. En effet, pendant les Jeux Olympiques, il y aura beaucoup plus de lignes d’avions et de trains mises en place pour accueillir les touristes. La première ligne commerciale sera inaugurée par les groupes Aéroport de Paris, Airbus et la RATP. Elle reliera l’aéroport Charles de Gaulle aux sites olympiques. Si cette première phase est concluante, d’autres trajets seront mis en place pour accéder à différentes zones de la capitale.
Airbus a déjà effectué plusieurs tests de son CityAirbus qui se sont révélés concluants. Ces taxis volants seront entièrement automatisés et pourront accueillir jusqu’à 4 personnes.
Vivement 2024 pour un embarquement et un départ vers le futur !