Le festival d’Annecy est un événement qui a lieu tous les ans. c’ est un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de films d’animation.
Cette année, en raison des restrictions face à la crise sanitaire, le festival sera cent pour cent numérique. C’est une aubaine pour tous les gens qui n’ont pas la possibilité de s’y rendre d’habitude. C’est également l’occasion de découvrir ce Festival et de découvrir les très beaux films d’animations qui ont été sélectionnés cette année.
Pour vous donner une idée, la rédaction a sélectionné 3 de ses coups de cœur. Vous pourrez visionner tous les films du 15 au 30 juin sur Annecy.org.
My Favorite War d’Ilze Burkovska Jacobsen
il s’agit d’un documentaire inspiré de la vie de la réalisatrice. Très réaliste, en plein dans l’actualité, elle nous incite à réfléchir sur les impacts de la propagande pour se faire sa propre opinion. Ilze Burkovska revient sur son enfance en Lettonie pendant la Guerre Froide et toutes les conséquences socio-économiques que ça a engendré pour toute la population.
Bigfoot Family de Ben Stassen et Jérémie Degruson
Là encore, il s’agit d’un très beau film d’animation qui s’inscrit dans la tendance écolo actuelle. C’est un dessin animé qui plaira à toute la famille.
Le denommé Bigfoot est un savant écolo qui est porté disparu après s’être révolté contre une compagnie pétrolière en Alaska. Son fils Adam part à sa recherche accompagné de ses deux fidèles compagnons l’ours Willbur et le raton laveur Trapper. Tout au long du film, on partage les aventures de ces trois amis qui ne manqueront pas d’ingéniosité pour retrouver Bigfoot.
Petit Vampire de Joann Sfar
Tous les aficionados de films d’animation connaisse Petit Vampire. C’est le quatrième long métrage de Joann Sfar. Comme dans les précédents films, on retrouve Petit Vampire accompagné de son bouledogue Fantomate. Il aimerait vivre une expérience humaine et sortir de sa maison hantée car les journées lui semblent bien longues. Il décide d’aller a l’école. Il devra convaincre le méchant Gibbous pour arriver à ses fins.