Face à la pandémie et aux mesures du gouvernement, les vacances à l’étranger sont interdites. Pour les congés d’été, on visite et on redécouvre la France. Pour ceux qui veulent rêver et s’évader un peu plus loin, des plateformes de voyage ont eu la bonne idée de proposer de sillonner la planète en surfant sur internet.
Détour en Australie avec storysphères.com
Storysphères.com à mis en ligne un sublime voyage en Australie. Avec de magnifiques images en 3D, vous aurez vraiment l’impression d’y être. C’est un excellent moyen de s’évader, de rêver et de s’instruire. En effet, la plateforme dévoile de nombreux récits et des retransmissions d’événements culturels avec des explications détaillées et explicites des différents sites. Vous découvrirez des sites aborigènes comme Uluru, des parcs naturels ou le Queensland. Des visites virtuelles sont également proposées pour assister à un opéra ou à des concerts.
Autour de la planète avec The Explorers
La plateforme The Explorer propose des vidéos et des photos sur les plus beaux sites de la Terre. Il s’agit d’un véritable inventaire de la biodiversité des différents pays. Les photos sont réalisées avec les derniers outils technologiques; les images sont réalistes et époustouflantes de beauté. Le site met également en scène le patrimoine culturel et humain de notre planète. Le contenu est d’habitude accessible sur abonnement mais depuis le confinement, le site est disponible gratuitement.
Le Japon a portée de clic
Petit week-end à Tokyo avec les jolies balades de Tokyo Explorer sur YouTube. Très ludique, le site vous propose de sillonner la capitale avec un guide virtuel qui vous fera visiter tous les quartiers emblématiques de la ville.