Les intolérants au gluten ont eu beaucoup de difficultés à trouver des alternatives pour pouvoir manger des féculents. Depuis plusieurs années, les magasins bio ont diversifié leurs choix dans les rayons du sans gluten. Aujourd’hui, le noglu est adopté par de nombreuses personnes. Une multitude de restaurants et de boulangeries proposant des plats sans gluten ont ouverts. C’est au tour des supermarchés de proposer ces produits de plus en plus demandés.
Les pâtes sans gluten contiennent un mélange de farine de riz, de maïs, de sarrasin ou de quinoa. Pour bien les choisir, regardez bien la composition. Évitez les féculents qui contiennent des additifs et une longue liste d’ingrédients.
Les coquillettes sans gluten de chez Monoprix
Ces pâtes sont composées de farine de maïs, de farine de riz et d’un émulsifiant. Elles sont très bonnes, leur goût ne s’éloigne pas trop des coquillettes classiques. Elles apportent 6,9 grammes de protéines aux 100 grammes.
Les spaghetti senza lutine de chez Barilla
La célèbre marque de produits italiens proposent également des pâtes sans gluten. Ces spaghetti sont composées de 29,5 pourcent de farine de maïs jaune et de 5 pourcent de farine de riz.La couleur, le goût et la texture sont très agréables en bouche. On ressent bien le savoir faire de Barilla.
Les tortillons Sarrasin quinoa de chez Jardin Bio
Ces pâtes bio sont disponibles en grandes surfaces. Elles sont composées d’un mélange de farines très complètes: farine de maïs, de riz, de quinoa et 10 pourcent de farine de sarrasin. Ces tortillons ont l’avantage d’être sans additifs, bio et de contenir une bonne source de protéines (7,8 grammes aux 100 grammes). Jardin Bio propose une très belle sélection d’alternatives sans gluten. Leurs produits sont toujours de très bonne qualité. Ces pâtes sont délicieuses avec un léger goût de sarrasin. A la cuisson, les tortillons restent fermes et al dente.