Depuis le 11 mai, vous pouvez à nouveau bouger et vous divertir. Mais pour l’instant, pas question de quitter le pays ou d’aller à plus de 100 kilomètres de chez vous. Pourtant après ces deux mois de confinement, on a envie de s’aérer et de faire de grandes balades. Alors pourquoi ne pas profiter des immenses forêts d’Eure et Loir. Ce département offre de nombreuses randonnées à travers le Parc naturel régional du Perche. A proximité de Paris et de bien d’autres villes, il est facile de passer une journée ou un court séjour pour découvrir cette belle région.
De très nombreuses randonnées sont accessibles pour les sportifs ou pour les promeneurs. On peut parcourir les 3000 kilomètres de sentiers balisés à pieds, en VTT ou à cheval. Selon ses envies et le temps dont on dispose, vous pourrez emprunter les GR 655 et GR 22. Tout au long du parcours, vous pourrez admirer la multitude d’oiseaux, la biodiversité et l’étang de Tardais où les biches se désaltèrent. Au cœur de la forêt domaniale de Senonches, vous découvrirez le chêne fauteuil âgé de 285 ans et des séquoias géants. Profitez en pour visiter le Château de Senonches, un magnifique château musée datant du 12ème siècle.
Il est également possible de s’initier à la sylvothérapie, activité très en vogue en ce moment. Les bienfaits physiques et psychologiques des arbres et de la marche en forêt ont été démontrées à plusieurs reprises.
Si vous prévoyez de passer une nuit dans la région, optez pour les hébergements écologiques des Cabanes du Bois Landry. C’est une expérience magique et inédite en plein cœur de la forêt. Différentes cabanes dans les arbres sont proposées. Au choix, vous accéderez à votre chambre par un escalier, une passerelle ou une tyrolienne. C’est une occasion unique pour se ressourcer et s’endormir avec les bruits des animaux et le craquement des arbres.