Pour faire face à la pandémie qui touche le monde entier, les grandes maisons de mode ont réagis et se sont mobilisées pour aider le gouvernement et les professionnels de santé pour faire face la crise sanitaire. On observe un élan de solidarité et de bienveillance pour les patients et les soignants. On voit chaque jour de très beaux gestes de la part de cette industrie du luxe qui donne de l’espoir et beaucoup de positivité face à l’ambiance anxiogène de cette période.
Ralph Lauren
Polo Ralph Lauren Foundation a fait un don de 10 millions de dollars pour aider à éradiquer le virus. La Fondation s’est également lancée dans la production de plus de 250000 masques avec ses partenaires Américains. Ralph Lauren collabore aussi avec la Fondation des Hôpitaux de Paris pour faire un don de 15000 produits de sa marque dans les hôpitaux et les Ehpad en France pour les patients et le personnel soignant.
Chanel
Face à l’épidémie et à la fermeture de ses boutiques, Chanel a pris une belle initiative. La maison de couture a maintenue la rémunération complète de ses 8500 salariés. Les dirigeants se sont engagés à contribuer financièrement au fonds d’urgence créé par la Fondation des Hôpitaux de Paris à hauteur d’un million d’euros. Chanel a également livré au personnel hospitalier 50000 masques et prévoit d’en fabriquer d’autres.
Hermès
La maison Hermès a été généreuse en faisant une donation de 20 millions d’euros aux Hôpitaux de Paris. De plus, elle a livré 30 tonnes de solution hydroalcoolique et plus de 30000 masques.
Burberry
La célèbre marque anglaise désire faciliter la livraison de matériel médical. Elle a livré 100000 masques au National Health Service du Royaume Uni et s’est lancé dans la production de blouses. Burberry a également fait des donations pour la recherche d’un vaccin contre le Coronavirus.
Beaucoup d’autres grands noms de la mode ont collaboré et apporté leur soutien en livrant du matériel ou en faisant des dons. C’est le cas par exemple de Nike, Zegna, Sandro, Prada ou Zadig et Voltaire.
C’est dans ces moments d’urgence et de crise touchant le monde entier que l’on voit que nous sommes tous unis en faisant preuve d’altruisme et que chacun de nous, entreprises haut de gamme ou autres mettons tout en œuvre pour se soutenir et trouver des solutions.