Nous vivons tous en confinement en ce moment pour faire face au virus virulent. Pour sortir faire ses courses, nous nous munissons de nos masques, de nos gants en respectant les consignes de sécurité. Tous angoissés à l’idée d’attraper le Coronavirus, nous changeons de trottoir à la vue d’un individu! Mais avez vous pensé à vous prémunir de l’intérieur? En cette période de crise sanitaire, nous devons booster nos défenses immunitaires pour que notre organisme puisse contrer les virus.
Adaptons notre alimentation à la situation
Plus d’excuses pour ne pas cuisiner et laisser de côté les produits transformés bourrés d’additifs et de mauvaises graisses. On fait le plein de fraîcheur et on cible les aliments les plus nutritifs.
On mise sur les yahourts fermentés comme le kéfir. Ils contiennent des probiotiques qui renforcent le système digestif et plus particulièrement les intestins.
Le printemps est là et avec lui, on voit l’arrivée de bons fruits et légumes. On en profite! Les agrumes et le kiwi sont gorgés de vitamines C, les herbes fraîches comme le persil renforcent l’action des globules blancs.
On remplie son assiette de poissons gras comme les maquereaux ou les sardines. Ils sont faciles à cuisiner, très peu chers et nous apportent de nombreuses vitamines, notamment du groupe B qui protègent de l’oxydation et qui boostent notre organisme.
Les abats sont également recommandés car ils détiennent une bonne part de zinc, de vitamine A et de fer qui lutte contre les infections.
Prenons les bons compléments alimentaires et misons sur la phytothérapie
Les probiotiques sont à privilégier ainsi que la vitamine C. On pense à s’hydrater en buvant de l’eau minérale riche en magnésium et des tisanes au thym ou au fenouil qui activent les organes drainants comme le foie. Pour se détendre et avoir un meilleur sommeil, on utilise les huiles essentielles. L’Eucalyptus est un antiseptique puissant, le Palmarosa protège contre les infections et la lavande a des effets apaisants et detoxifiant.