Un groupe d’amis parisiens avaient loué une villa en Croatie sur le site Booking pour plus de 6 000 euros. A leur arrivée, ils ont découvert une arnaque.
Ils sont jeunes… et naïfs. Un groupe d’amis a eu la mauvaise surprise de découvrir que la villa louée 6. 40 euros pour leurs vacances en Croatie sur le site Booking.com n’était en fait qu’un terrain vague. Après avoir publié leurs aventures sur Twitter, Booking a tenté de réparer son erreur. Retour sur un épisode drôle mais douloureux. Le 24 juillet dernier une bande d’amis – âgés de 22 à 25 ans – loue une villa sur le site de réservation. Ils sont 12 et parviennent à bénéficier d’une réduction de 20 % pour deux semaines sur l’île de Hvar en Croatie. La société néerlandaise les met en relation avec la propriétaire du logement, mais la veille du départ le numéro n’est plus attribué. « Au début, ça ne nous a pas trop inquiétés. Comme tout était réglé, on ne s’attendait pas à une telle arnaque », raconte à 20 Minutes, Chloé, étudiante orléanaise de 22 ans.
Une annonce déjà signalée
Quand le groupe arrive sur les lieux samedi dernier, il découvre un terrain vague. Il n’y a pas de villa. Il s’agit pourtant bien de l’adresse communiquée par le site Booking.com. Les jeunes interrogent les riverains, les commerçants et apprennent alors qu’ils ne sont pas les premiers à se faire avoir. La même histoire serait arrivée à des vacanciers en juillet dernier et malgré de nombreux signalements, Booking n’aurait jamais retiré l’annonce frauduleuse de sa plateforme. « On a appelé Booking plusieurs fois, on n’avait jamais la même personne au téléphone. Soit la communication s’interrompait, soit on nous raccrochait au nez », a déclaré Chloé. Et de poursuivre : « On a compris que ce n’était pas leur problème qu’on se retrouve dehors. » Finalement, le site a remboursé le voyage, supprimé l’annonce plusieurs fois signalée et offert une indemnités aux vacanciers lésés.