Habiller Melania Trump ? L’idée n’effraie pas Jean Paul Gaultier, qui trouve la First Lady « très belle » et qui ne verrait aucun inconvénient à devenir son couturier attitré.
Pas question de boycotter la future Première dame américaine pour Jean Paul Gaultier, qui se verrait bien habiller l’épouse de Donald Trump, récemment élu à la Maison-Blanche. Interrogé par la Press Association, le couturier a indiqué qu’il était prêt à concevoir des vêtement pour la First Lady. « Je ne sais pas qui va l’habiller, peut-être qu’elle le fera elle-même. Mais si elle me demande de le faire, pourquoi pas ? Je ne serais pas contre. Ce n’est pas mon but, mais pourquoi pas ! », a indiqué celui qui a notamment habillé Madonna et qui a remis au goût du jour la marinière. Mais attention à la concurrence : Jean Paul Gaultier n’est en effet pas le seul à s’être positionné. Il y a peu, le styliste américain Tommy Hilfiger avait déclaré que « Melania est une femme très belle. » « N’importe quel styliste serait fier de l’habiller », avait-il ajouté.
« Mieux habillée qu’Hillary Clinton »
Mais attention de ne pas confondre la mode et la politique. Ce n’est pas parce que Jean Paul Gaultier s’est dit favorable pour habiller Melania qu’il partage forcément les idées de son mari. « Si l’on veut être strictement politique, il n’y a que très peu de personnes que l’on pourrait habiller », affirme le couturier, qui indique par ailleurs que la Première dame américaine « s’habille très bien toute seule » et qu’il n’a « rien de méchant à dire sur elle. » Avant d’envoyer une petite pique à celle qui a, comme Trump, brigué la Maison-Blanche, Hillary Clinton. « Elle s’habille mieux qu’Hillary Clinton, assure Jean Paul Gaultier. Lorsqu’elle est allée voter, elle portait ce manteau camel et cette robe blanche, elle était très belle », conclut-il, visiblement sous le charme de la toute nouvelle First Lady.