Donald Trump est élu président des Etats-Unis. Maître Gims ne l’apprécie pas et annonce sa retraite. On y a bien cru. Pourtant, le rappeur français a ensuite précisé qu’il s’agissait d’une blague.
La victoire de Donald Trump dans les élections américaines a poussé Maître Gims à mettre fin à sa carrière de chanteur. Mercredi matin, l’artiste a publié une photo sur Instagram pour informer ses fans de sa décision en écrivant : « Je vous annonce que j’arrête officiellement la musique… Merci pour tout ». Le message portait aussi les hashtags : #deception, #Trump, #Findumonde, #Debutdelafin et #Boblepongepresident.
Décision impulsive ou mise en scène préparée ? L’info a fait le tour des réseaux sociaux et les fans du rappeur se sont interrogés, ne sachant pas s’il plaisantait ou avait pris une décision ferme. En outre, d’autres internautes se sont réjouis de la retraite du membre de Sexion d’Assaut. Sur le réseau social Twitter, la « joie » de ces internautes a été ressentie après avoir été « surpris » par les résultats des élections américaines :
Oh punaise la bonne nouvelle du jour .. @MaitreGims arrête la musique ! #maitregims pic.twitter.com/6raFXY3sHZ
— Melchior. (@MelchiorLyon) 9 novembre 2016
#MaitreGims arrête la musique ???
Bon, la journée s’annonce pas si mal que ça 😉 pic.twitter.com/wRIsVRyEIk— SniperDeDroite (@SniperDeDroite) 9 novembre 2016
La promotion du nouvel album
Le suspense n’a toutefois pas trop duré. Quelques heures après, Maître Gims a publié un nouveau message pour « rassurer » ses fans. Cette fois, il a choisi de répondre sur son Twitter avec ce message « Après le poisson d’avril, je vous présente l’écureuil du mois de novembre » qui portait ces hashtags : #TroisièmeAlbum #LaCeintureNoire #EncoreLuiWarano.
Finalement, Maître Gims nous aura offert un coup de com’ dans le but de promouvoir son troisième album, intitulé « La ceinture noire ». Le chanteur a donné rendez-vous à ses fans, ce vendredi à 18h, pour dévoiler le clip de son nouveau single, « Tout donner ». La carrière musicale de l’artiste de « J’me tire » se poursuit donc, même si le nouveau président américain porte le nom de Donald Trump.
Après le poisson d’avril, je vous présente L’écureuil du mois de Novembre !!! 😂😂😂😂#TroisièmeAlbum#LaCeintureNoire#EncoreLuiWarano
— Maître GIMS (@MaitreGims) 9 novembre 2016