Les « Brangelina », un des couples mythiques de Hollywood, est en train de voler en éclats. Et ce n’est pas du « Jolie »…
Il y en a qui réussissent leur divorce davantage que leur mariage. On ne peut pas dire que cela soit le cas pour Brad Pitt et Angelina Jolie. Depuis l’annonce, le mois dernier, de leur rupture, les accusations de mauvais traitements et de comportements infidèles se multiplient de la part d’Angelina, qui a dit vouloir protéger avant tout ses enfants. La dernière rumeur persistante : Brad Pitt serait sous le coup d’une enquête fédérale pour de supposés « abus verbaux et physiques » à l’encontre de sa compagne et de leur fils aîné, Maddox.
Une rumeur démentie par le site en ligne TMZ, qui a été informé par des sources judiciaires que le FBI n’a jamais ouvert une quelconque enquête envers l’acteur de 52 ans car il n’y a « aucun dossier ». Néanmoins, les autorités continuent à rassembler les faits et à recouper les témoignages relatifs à un incident survenu alors que la famille Pitt était de retour en Californie à bord de leur jet privé. Même si, précise le FBI , il ne s’agit pas là d’une enquête officielle.
Maddox s’interpose en faveur de sa mère
Alors que le couple Jolie-Pitt et leurs six enfants s’étaient envolés de Nice après un séjour dans le sud de la France, le 14 septembre dernier, l’avion a dû faire escale dans le Minnesota pour se réapprovisionner en carburant. L’acteur, alors fortement alcoolisé, et son épouse auraient eu une violente dispute, qui aurait été enregistrée par vidéo.
Et c’est leur fils aîné, Maddox (15 ans), qui se serait interposé pour défendre sa mère et qui aurait alors subi les foudres de son père. L’accusation d’abus verbal et physique durant ce voyage retour concernerait aussi le reste de la fratrie. Cinq jours plus tard, Angelina annonçait le divorce, requérant la garde exclusive de leurs six enfants. Toutefois, Brad Pitt a déjà pu revoir ses enfants depuis la séparation officielle du couple.