C’est LE divorce divorce de l’année ! Angelina Jolie demande le divorce de Brad Pitt. Officiellement, le couple est en désaccord sur les principes d’éducation de leurs six enfants. En coulisses, elle ne supporterait plus sa consommation abusive d’alcool et de drogue, ni ses infidélités.
Le couple le plus glamour et le plus admiré d’Hollywood est officiellement en voie de séparation. Le mariage d’Angelina Jolie et de Brad Pitt prend fin après deux ans de mariage tout ronds, douze ans de vie commune, et six enfants. L’actrice a entamé la procédure de divorce à Los Angeles, en engageant Laura Wasser, une brillante et très coriace avocate, qui a défendu entre autres les intérêts de Johnny Depp lors de son tumultueux divorce d’avec Amber Heard.
Un détective privé dépêché aux Canaries
A peine révélée, l’information a suscité une déferlante de rumeurs sur les causes réelles de la rupture. Angelina en aurait gros sur le coeur : elle aura supporté que Brad Pitt abuse de certaines substances illicites (marijuana et alcool) ou soit constamment déprimé et de mauvaise humeur. Mais la goutte qui a fait déborder le vase est, selon les révélations du New York Post, l’infidélité de l’acteur qui aurait une liaison avec notre Marion Cotillard nationale. Celle qui avait remporté en 2008 l’Oscar de la meilleure actrice pour La Môme et le comparse de George Clooney dans Ocean’s Eleven se sont rencontrés sur le tournage de Allied, dans les îles Canaries. Angelina aurait dépêché outre-Atlantique un détective privé pour espionner – et confirmer – la supposée romance entre les deux acteurs. La rumeur a finalement éclaté à Londres, ville que les amants auraient choisie pour donner libre cours à leur passion.
Au-delà de cette incartade, que Marion Cotillard a nié en bloc – elle-même est mariée à l’acteur et réalisateur Guillaume Canet, et mère d’un garçon de quatre ans -, Angelina et Brad ne seraient plus sur la même longueur d’ondes. Elle voudrait se consacrer davantage à l’éducation de ses enfants et à ses missions humanitaires et caritatives, lui n’envisage pas de lever le pied au niveau professionnel, cumulant une double casquette d’acteur et de producteur. Pour Angelina désormais, il s’agit de préserver ses enfants, dont elle veut la garde permanente, et n’autoriser que des visites ponctuelles à son futur ex-mari. Des trajectoires individuelles tellement divergentes qu’elles auront eu raison de la solidité d’un des derniers couples mythiques d’Hollywood.